Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de Moha
Archives
Newsletter
18 novembre 2008

Qui va piano va vassano

Bonsoir .

Je ne suis pas très productive en ce moment pour mes croix .Le soir je un hs alors comme c'est du lin je me tente pas a faire des bêtises dessus .

JE me suis fait une âpre couture pour me défouler .Celle qui un ados peuvent comprendre .Il a une idée en tête pour le week end prochain et me saoulllllllllllllllllllesaoullllllllllllllllllle avec .Mais bon cela va mieux .

Donc je montre la production de pochettes a thé que j'ai commencer .J'ai pas put finir j'ai par de fermeture éclair .Je vois cela au marché demain .

100_0634100_0635

http://kerouezee.over-blog.comkerouezee.over-blog.com/article-12257927.html   Je vous donne le lien pour le tutot .

Je pense en offrir deux et après le reste je le donnerais a ma soeur pour son asso .Il y  a le marcher de Noël bientôt.

Je me suis régaler a les faires et en plus j'utilise mes bouts de tissus. Je pense en faire d'autres .

Puis pour fumé le calumet de la paix avec mon fiston j'ai fait une tarte pomme noix de coco .

100_0637

Elle est belle cela vous le voyez mais ce que vous ne pouvez pas voir c'est quelle été très très très très bonne .Je vous donne la recette .

Tarte aux pommes

Préparation : 30 mn ?
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

                                                Pour la pâte sablée :    J'ai mis de la feuilletée toute prête 
- 1 oeuf
- 200 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel

Pour la garniture :
- 1 kg (?) de pommes
- 2 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
                                              - 100 g d’amandes en poudre ( j'ai de la noix de coco )
                                         - 100 g de crème fraîche épaisse (de la vraie quoi !)
                                                                 - 1/2 verre à liqueur de calvados( j'ai mis du rhum une cuilliere a soupe )
                     - quelques amandes effilées j'ai pas mis 


Préparation :

Commencez par la pâte.
Dans une terrine, battez l’oeuf à la fourchette. Ajoutez le sel et le sucre. Mélangez avec une spatule en bois jusqu’à ce que cela devienne mousseux.
Ajoutez d’un coup la farine et mélangez l’ensemble grossièrement à la spatule.
Effritez la pâte entre vos doigts jusqu’à ce que vous obteniez du sable. Incorporez le beurre en petits morceaux et pétrissez-la. La pâte ne doit plus coller aux mains (sinon ajoutez un peu de farine). Etalez-la sur le plan de travail fariné puis déposez-la (attention ! ça casse) dans votre moule. Piquez-la à la fourchette.
Préchauffez votre four à 220°C.
Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelle assez épaisses. Rangez-les sur la pâte en les faisant légèrement se chevaucher. Réservez.
Dans une jatte, battez les oeufs. Ajoutez-y le sucre, puis l’amande en poudre, la crème fraîche et le calvados. Versez l’appareil sur les pommes. Parsemez d’amandes effilées.
Mettez à cuire à four chaud pendant 25 mn.
Se déguste tiède ou froide, éventuellement flambée au calvados.
NB : le repos de la pâte est facultatif sauf s’il fait chaud et qu’elle est collante.

Voila pour ce soir .La je vais aller faire quelques crois ou de crochet et après au dodo.

Je vous montrerais tout cela demain je ne travaille et pas de rendez-vous donc journée COOL

Bonne soirée Mahymoha

Publicité
Commentaires
C
Belle couture. L'entrée dans l'hivers passe toujours par une periode de fatigue. Je vais essayer de faire ta tarte. Cynthia
T
la tarte me donne bien envie miam miam et tes tasses sont superbes
C
Sympas les tasses à thé. Moi je n'aime pas trop la couture, donc je m'en passe autant que je peux lol!
les bricoles de Moha
Publicité
Publicité